Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle GTO ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout sur Ferrari. -> Les infos sur Ferrari
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferrariste
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 846
Localisation: Lessines (Belgique)
Masculin
messages: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:37 (2010)    Sujet du message: Nouvelle GTO ! Répondre en citant

Oui, comme annoncé en Novembre le nom de GTO, si chère à la Scuderia, va faire son grand retour sous la forme d’une 599 hors normes.

L’appellation GTO, qui n’avais pas été utilisé depuis la fameuse 288 GTO (première Ferrari de route à dépasser les 300 km/h, 304 exactement) fera son grand retour par le biais d’une Ferrari 599 GTB Fiorano radicalisée à l’image de la 599XX .
Pour la petite histoire, le retour de l’appellation magique vient du fait que le directeur général de Ferrari Amedeo Felisa à remarqué lors d’une interview avec le magazine EVO que le modèle phare de la marque se rangeait plutôt du côté des “GT” que des “sportives”. De ce fait, la 599 GTO sera à la 599 GTB HGTE ce que la 430 Scuderia est à la F430.

Équipée d’un V12, comme le fut la 250 GTO en son temps, elle partagera les évolutions moteur de la XX pour un total de 700 chevaux, soit 80 de plus que la GTB et 40 au dessus de la toute puissante Enzo ! Le tout aidant le missile rouge à passer le cap des 350km/h.
La boite de vitesse elle aussi n’est pas en reste et les passages réclament maintenant non plus 100 milisecondes mais 60 comme la-dite 430 Scuderia.

Le poids quant à lui devrait bénéficier des évolutions opérée sur la XX et la 599 devrait laisser quelques kilos dans l’opération.
Pour finir, car le rêve prend fin ici, le prix est attendu au alentour de £300 000, soit environ 333 000€ ! Au final ce pourrait-être une bonne affaire, oui en y réfléchissant on est loin, très loin du prix d’une 250 GTO, celle à l’origine du mythe des trois lettres!
=================
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ferrariste
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 846
Localisation: Lessines (Belgique)
Masculin
messages: 0

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Nouvelle GTO ! Répondre en citant

La nouvelle vient de l’ Administrateur délégué de Ferrari lui-même, il y aura bien une Ferrari 599 GTO, ainsi qu’une descendante à l’Enzo. La première arriverait pour la fin de cette année et constituera la version “stradale” de la 599 XX, ainsi que la variante de  la 599 GTB.La puissance de cette GTO serait de 650 chevaux, pour un poids contenu à 1650 kg, surtout dû à l’emploi e matériaux allégés (carbone…). De plus des modifications devraient intervenir sur la centrale électronique, la boite de vitesse, ainsi que sur les appoints aérodynamiques.

Cette GTO devrait donc être présentée officiellement au prochain salon de Genève (pour une commercialisation en fin d’année), mais pourrait bénéficier d’une présentation anticipée en été.

Dans le même temps, Felipe Melisa, en a profité pour dévoiler les plans stratégiques du cheval cabré pour le futur. Concernant la 458 Italia, celle-ci se verra déclinée en version cabriolet pour 2011, mais une version “Scuderia” de ce même modèle n’est, pour l’instant, pas prévue. Est également confirmée, la présentation de la 599 Hybride pour le même salon de Genève.Mais cette évolution devrait en rester à l’état de concept, la technologie hybride Ferrari pour la série n’étant pas prévue avant 2015.

En revanche, M.Felisa a confirmé l’arrivée de nouvelles technologies de réduction de consommation, comme le système de désactivation des cylindres, le système Stop&Start, et le Kers. Certains de ces dispositifs seront introduits dans la California.

Enfin, le Responsable Ferrari a révélé que les ingénieurs du cheval cabré se penchaient également sur l’héritière de la Ferrari Enzo. il promet des prestations à la hauteur de la réputation du constructeur, et affirme qu’elle ne sera produite qu’avec le volant à gauche, histoire d’affirmer un peu plus son caractère unique.
=================
Revenir en haut
schumi71
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 1 232
Localisation: Le Creusot 71
Masculin
messages: 0

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: Nouvelle GTO ! Répondre en citant


=================
Testarossa forever
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2018)    Sujet du message: Nouvelle GTO !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tout sur Ferrari. -> Les infos sur Ferrari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com